Les termes infidélité et libertinage sont loin d’avoir la même signification ! Voici les différences fondamentales concernant ces deux pratiques. Apparemment, les hommes et les femmes ne sont pas faits pour être monogames. C’est pour cette raison que certaines personnes décident de recourir à l’adultère ou au libertinage. De l’extérieur, tromper son partenaire et être un partenaire libertin peuvent sembler similaires. Toutefois, il existe une différence très nette entre ces deux termes.
Le libertinage, un concept mal compris
Infidèle et libertin : chacun a sa propre définition ! L’adultère est un sujet chaud et controversé ! Nous pourrions donner une multitude de réponses ici car chacun a sa propre définition de l’infidélité. Pour certains, un contact physique intime avec une autre personne équivaut à une infidélité.
Sujet tabou, le libertinage est souvent « victime » d’idées préconçues et souvent fausses… Pourtant, il n’y a rien de plus simple. Le libertinage est un mode de vie dans lequel les partenaires ont des relations sexuelles avec d’autres personnes et avec le consentement de leur partenaire. Cliquez ici et vous constaterez que les couples libertins sont plus heureux que vous ne le pensez. Vous pouvez même y trouver un partenaire libertin si vous voulez essayer cette pratique.
Malheureusement, pour beaucoup de gens, le libertinage est une infidélité. Mettons les choses au clair une fois pour toutes ! Le libertinage est un acte qui se pratique avec le consentement de l’autre personne et non dans son dos. Un libertin ne cherchera pas à remplacer son partenaire. Le libertinage n’est rien d’autre que l’exploration de ses désirs sexuels et la recherche de la satisfaction, mais pas la tromperie.
Le libertinage peut-il sauver mon couple ?
Vous voulez vous tourner vers le monde libertin pour empêcher votre partenaire de vous tromper ? Vous êtes sur la mauvaise voie ! Il y aura toujours des infidèles, quelle que soit l’orientation de votre partenaire ou de votre relation… Un infidèle reste ce qu’il est, que ce soit dans un couple monogame ou dans un couple libertin.
Et si nous devenions des libertins ?
Devenir libertin ne sauvera peut-être pas votre partenaire, mais cette aventure aura le mérite de pimenter votre routine. Tout d’abord, établissez des règles avec votre partenaire pour éviter les malentendus. C’est une question de limites. Tant qu’ils sont respectés et qu’il n’y a pas de tromperie, la ligne de l’infidélité ne sera pas franchie.
Quels sont donc les secrets d’un partenaire libertin ?
Confiance, honnêteté et une bonne dose de communication. Si vous ne pouvez pas le faire, peut-être que le libertinage n’est pas pour vous.
Une étude menée à Phoenix a montré que les couples mariés libertins se faisaient beaucoup plus confiance que les couples normaux. Et pour preuve, ils ont constaté que les mariages des libertins duraient plus longtemps que les mariages normaux. C’est compréhensible si on y réfléchit.
Étant donné que l’échange de partenaires n’a pas besoin de se cacher, qu’il se fait au grand jour, personne n’a à cacher quoi que ce soit, ni les personnes, ni les émotions. Si un jour, vous voulez un autre amant, vous ne serez pas jugés parce que vous et votre partenaire avez décidé d’être libertins, vous avez tous les deux le même système de vie et vous vous comprenez.