Le BDSM est une pratique sexuelle érotique et de jeu de rôle courante basée sur la soumission, la domination, la discipline et le bondage, et la dynamique sadomasochiste. Ces interactions sexuelles mettent l’accent sur les jeux de pouvoir et peuvent impliquer la contrainte (bondage et discipline), la flagellation ou toute autre sensation intense (sadomasochisme), la fessée ou le contrôle d’un amant sur l’autre (domination-soumission).
Zoom sur le BDSM
BDSM est un acronyme qui représente trois catégories : sadomasochisme, dominance et soumission, et bondage et discipline. La pratique consiste en un échange sexuel de pouvoir entre des participants consentants. Ce type de sexe pervers peut être intense, c’est pourquoi une communication claire est essentielle. Les partenaires peuvent même choisir un mot de sécurité avant de faire monter la température. Ils doivent discuter de leurs limites, de ce qui les excite et de ce qui les rebute.
De nombreuses pratiques spécifiques des amants qui s’adonnent au BDSM sont réalisées dans le cadre de relations neutres et mutuellement consenties. Cet accent mis sur le consentement éclairé est d’une importance capitale lors de l’exécution d’un acte BDSM, car le BDSM implique souvent divers degrés de servitude, de contrainte physique et de douleur. Cliquez sur https://www.annonce-bondage.com/ pour plus d’infos sur le bondage.
Conseils pour pratique le BDSM
Le bondage est une pratique très courante. La plupart des couples le pratiquent pour concrétiser des fantasmes et pour pimenter leurs relations sexuelles. Fouets, cordes et menottes ne sont pas exactement ce qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à une journée sans stress. Pourtant, des recherches indiquent que la pratique du BDSM, généralement considérée comme une pratique de stress physique, de domination et de douleur, présente des avantages pour la santé qui vont au-delà de la satisfaction sexuelle. Parce que la pratique du BDSM implique une communication avec votre partenaire, généralement à un niveau intense parce que les participants négocient des directives et discutent de leurs fantasmes en profondeur, elle leur donne un plus grand sentiment de confiance envers leur partenaire. Cela conduit à un plus grand sentiment d’intimité avec lui en plus d’être très équilibrant sur le plan psychologique.
Le jeu BDSM consiste à établir un certain niveau de confiance et à le respecter. Il faut garder cela à l’esprit lorsque le partenaire prend des décisions sur la façon dont il veut s’y prendre, et beaucoup de ces règles deviendront des habitudes dans la chambre à coucher. Les couples doivent savoir quelles sont les parties du corps les plus vulnérables aux lésions nerveuses et tissulaires afin de ne pas exagérer l’aspect bondage de leur jeu de rôle.
Dans les cas où il suffit de dire « non » pour que tout s’arrête, il ne faut pas décourager les partenaires de dire clairement ce qui les met mal à l’aise. Certains fantasmes incluent le jeu avec l’idée de non-consentement. Dans ce cas, dire à quelqu’un « non » ou « stop » peut ne pas exprimer clairement un problème car cela pourrait être considéré comme faisant partie du jeu de rôle. Les participants doivent établir un mot de sécurité ou un signal facile à retenir avant le début des jeux. Avant de bander les yeux ou d’attacher quelqu’un, il doit être parfaitement clair que les deux parties consentent à ce qui va se passer.