Facile à appliquer, les peintures murales vous permettent de personnaliser vos pièces, et de leur apporter du charme. Dans cet article, retrouvez quelques conseils pour bien peindre un mur.
Les équipements indispensables
Il s’agit ici des éléments dont vous avez besoin pour peindre votre mur. À cet effet, vous aurez besoin : de la peinture, de l’adhésif, de marquage, d’une brosse et d’un rouleau. Vous aurez également besoin d’équipements de protection comme les gants et une combinaison adaptée. Regardez ce que j’ai trouvé à cet effet.
Les différentes étapes à suivre pour appliquer la peinture
- Préparer la pièce
Tout d’abord, réglez la température de la pièce pour que le séchage soit homogène. Aérez la pièce et protégez-la du courant d’air. Après ceci, vous devrez vider la pièce de tous ses meubles afin de peindre. Il vous faudra aussi vérifier que le support est sain, pour obtenir le meilleur rendu possible. Mettez une bâche de protection au sol, et délimitez les zones à peindre, à l’aide de ruban adhésif. Pensez également à protéger les prises et les interrupteurs.
- Appliquez la première couche
Avant toute chose, si vous repeignez la pièce dans sa totalité, vous devez commencer par le plafond. Pour que les projections de peinture ne salissent pas les murs fraîchement peints. Commencez à fluidifier la peinture pour éviter tout grumeau. Peignez en débutant par les bords, les angles, les contours des portes et fenêtres, les angles entre deux murs à l’aide du pinceau. Ensuite, appliquez la peinture sur tout le mur à l’aide de votre rouleau. Appliquez votre peinture de façon verticale, puis horizontale pour éviter de laisser les traces du rouleau. Pour finir, laissez sécher la peinture le temps indiqué, et si cela s’avère nécessaire appliquez une couche de finition.