Le BDSM est un signe qui désigne une variété de pratiques sexuelles comprenant le sadomasochisme, la soumission, la domination, discipline et la servitude. Celui-ci implique en général que les couples assument des rôles particuliers dans lesquels un partenaire est soumis et l’autre est dominant. Ces pratiques comportent certains éléments comme un jeu de douleur, un jeu de rôle ou d’autres scènes spécifiques. Quoique le BDSM soit souvent considéré comme tabou ou déviant, une recherche a démontré qu’il est question d’une pratique et d’un fantasme très courants pour de nombreux couples et individus.
Généralité concernant le BDSM
Si le BDSM implique l’utilisation de l’humiliation, de la douleur et des scénarios de jeu de rôle qui se caractérisent par la soumission et la domination, celui-ci nécessite aussi l’utilisation de certaines précautions de sécurité. Outre les pratiques sexuelles générales, le BDSM peut aussi comprendre des mots de sécurité, le consentement, la divulgation et des négociations pré-sexuelles. Les activités BDSM doivent être soigneusement pré-négociées afin que chaque partie comprenne ce qui va se passer. Un mot de sécurité est une sorte de mot prédéterminé utilisé par un partenaire lorsqu’il parvient à un point où il doit s’arrêter. Si un débutant souhaite essayer les pratiques BDSM, il existe des meilleures manières de commencer. Il a la possibilité de faire le choix parmi plusieurs pratiques BDSM « légères » pouvant être un excellent point de départ, notamment :
- Écharpe ou cravate bondage
- Fessée légère
- Bandeaux les yeux
- Tirage de cheveux
Il est aussi possible de choisir un site de rencontre femme soumise permettant aux hommes débutants qui envisagent de s’initier à ces pratiques de trouver des femmes pouvant répondre à leurs besoins et à leurs attentes.
Quelques conseils à suivre
L’univers du BDSM possède des terminologies distinctes et ses propres sous-cultures. Pour les novices, ces dernières peuvent être intimidantes. Ils ont besoin de prendre en compte quelques conseils avisés pour y réussir. Ils doivent être capables d’utiliser un certain mot de sécurité. Ces pratiques devraient être amusantes pour tous les participants. Il suffit donc de s’arrêter et d’essayer autre jeu si quelque chose semble inadéquate ou ne fonctionne pas convenablement. Les adeptes ont aussi besoin de savoir engager toutes leurs scènes. Les vêtements érotiques, la musique douce, les bougies parfumées et l’éclairage d’ambiance peuvent aider à entraîner une ambiance parfaite pour le jeu BDSM.
Ensuite, il est également important de commencer progressivement et lentement. Les pratiques légères se montrent un meilleur point de départ de manière à déterminer le jeu adéquat. S’engager dans des conversations cochonnes ou jouer des scènes sexys est parfois efficace pour explorer des fantasmes. La communication constitue un élément à ne pas négliger pour se livrer à des pratiques BDSM. Avant même de commencer, les participants doivent parler de leurs limites et de leurs intérêts. Encore que les pratiques BDSM soient souvent mal comprises, les activités qui en relèvent constituent l’expérience humaine à travers les siècles. Une recherche a démontré un certain nombre de manières dont elles sont positivement associées à la santé physique et mentale des participants et comment elles peuvent approfondir les relations sexuelles et amoureuses.