L’échangisme est une pratique libertine qui est de plus en plus en vogue actuellement en France. Il concerne essentiellement les couples qui sont en quête d’expériences nouvelles et d’ajouter un peu de piquant à leur vie. Bien qu’il soit très bien connu par la plupart des couples, sa pratique reste néanmoins un sujet tabou. C’est pourquoi nous vous avons dédié cet article pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette pratique.
Où cherchez pour un plan d’échangisme ?
Comme vous le savez, la sexualité reste encore un sujet tabou pour le grand public et c’est aussi vrai pour l’échangisme. Il a déjà été pratiqué plusieurs années avant et les couples ressentent exactement le même besoin aujourd’hui. Il existe des lieux pour les couples spécifiques pour cette activité. Vous pouvez également aller en ligne sur différents sites comme Plan échangiste qui vous permettront de trouver les candidats idéaux pour vos envies.
Il faut préciser que l’échangisme consiste à partager son partenaire avec un autre et vice versa. Le respect et le consentement sont les règles d’or pour ce genre de pratique. Il implique deux couples différents qui discutent au préalable des actes sexuels qu’ils vont mettre en pratique. C’est pour cela que les sites d’échangisme sont plus pratiques que les clubs privés. Il vous suffit d’affiner vos recherches pour trouver le couple qui vous convient.
Il est également possible d’aller dans ces clubs d’échangisme pour ne pas perdre de temps. Vous serez tout de suite abordé par les membres pour un plan cul. Même dans ces établissements le respect est de rigueur. Il ne faut pas non oublier que la propreté est de mise dans ces endroits très spéciaux. Dans tous les cous, n’oubliez pas votre protection en utilisant des préservatifs.
Ce qu’il faut savoir sur l’échangisme
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de cette pratique d’échangisme. Ainsi, vous ne devez pas le confondre avec le mélangisme qui se limite seulement à des attouchements érotiques sans qu’il y ait pénétration. Il y a aussi le triolisme, comme son l’indique, un couple invite une troisième personne à coucher avec eux. La sexualité en groupe ou la partouze est pratiquée à domicile dans un club privé.
Le candaulisme est celui qui se rapproche le plus à cette pratique. Il consiste à autoriser son partenaire à avoir des rapports sexuels avec une autre personne pendant l’un observe. En général, c’est un fantasme très masculin et beaucoup d’hommes sont plus ou moins d’accord avec cette pratique selon les études établies à ce sujet.
Comme nous l’avons déjà abordé plus haut, l’hygiène est de mise pour ce genre de pratique. Il est question de se faire plaisir sexuellement sans pour autant répandre sa saleté partout. Les participants sont toujours invités à utiliser des préservatifs. En plus, le respect et la politesse font aussi partie des codes. Bien évidemment, il faut rester totalement discret et ne dévoiler l’identité de vos partenaires. Notez toutefois, que l’échangisme peut rapprocher un couple tout comme il peut les séparer. Des études ont dévoilé que la plupart des couples commencent à avoir des problèmes après ces rencontres libertines.